/// Avec les Publics ///


Rencontres publiques avec les artistes au travail

L’échangeur, lieu d’accueil des équipes artistiques, ouvre ses portes au public, le temps d’une rencontre et d’une discussion autour d’une démarche artistique, d’une création, d’un spectacle. Ouvertes à toutes et tous ou organisées pour un groupe, ces répétitions publiques sont une autre façon d’approcher le spectacle vivant, de manière sensible et informelle. En 2017, plusieurs sorties de résidence sont prévues : Emmanuel Eggermont, Gaëlle Bourges, Mylène Benoît, Séverine Rième, Simon Abbe, Mickaël Phelippeau…


Pratiques amateurs

Stages

L’échangeur est aussi un espace de pratiques : les studios accueillent pour un après-midi ou un week-end des adultes, des enfants, des adolescents.es, qui se mettent en mouvement, guidés.es par un.e intervenant.e professionnel.le : danse africaine, contemporaine, urbaine… Ces stages accessibles sans niveau technique requis permettent de goûter à un style, de s’initier à une démarche artistique ou d’approfondir une technique corporelle, en toute simplicité.

Projets participatifs

Un projet participatif, c’est un projet où le.a spectateur.trice quitte son fauteuil pour monter sur scène et, à son tour, entrer dans la danse. Emmenés par une équipe artistique, ces projets sont l’occasion pour chacun.e de se frotter à une expérience artistique inédite, d’y apporter son énergie singulière et de faire des rencontres.




Projet participatif Dansons maintenant !

Pour l’ouverture de Kidanse, le 5 mars 2017, l’artiste associé Mickaël Phelippeau propose une chorégraphie participative qui mêle les bases de la round, une danse bretonne qui se pratique en cercle, aux pas de danse traditionnelle kurde.

À travers cette invitation aux accents contemporains et folkloriques la danse devient un véritable espace de convivialité !