Erwan Keravec
Concert aveugle / Expérience musicale
jeu 5 oct - 19h & 22h // L'échangeur/Studios - Château-Thierry

Prenez place dans un transat, laissez-vous bander les yeux, inspirez, expirez, écoutez.
Hors champs, hors temps, Blind vous transportera vers des territoires sonores inexplorés.
Un spectacle à aller voir les yeux fermés !



"La musique n’a pas besoin des yeux, parfois, ils sont même un obstacle". Pour le sonneur de cornemuse Erwan Keravec, la vision parasite le son en orientant drastiquement notre écoute. C’est alors qu’il imagine Blind, un environnement musical pour des spectateur.rice.s plongé.e.s dans l’obscurité.
Armé.e.s de saxophones, percussions, contrebasse et cornemuse, les cinq musicien.ne.s, tout autour de nous, s’approchent, glissent quelques notes à notre oreille, soufflent au lointain, et font tourbillonner l’air dans une chorégraphie sonore. Isolés dans le noir, les sens s’éveillent et le spectacle semble n’être donné rien que pour soi. Montagnes, forêts, rochers, falaises, villes, collines, lacs, océans, volatiles et troupeaux, l’obscurité petit à petit s’efface pour laisser surgir des paysages intérieurs. Quand vient le moment d’ouvrir les yeux, le réel revient au galop, mais n’auriez-vous pas la délicieuse impression d’entendre mieux ?





Production : Offshore | Coproductions : Le Quartz - SN de Brest ; Le Collectif à l'Envers | Soutien : SPEDIDAM | L'association Offshore est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC de Bretagne ; le Conseil Régional de Bretagne | Blind bénéficie du soutien de la Charte d’aide à la diffusion signée par Arcadi Île-de-France, l’OARA, l’ODIA Normandie, Réseau en scène Languedoc-Roussillon, Spectacle Vivant en Bretagne, et l'Onda. À ce titre, il reçoit le soutien financier de l’Onda et de Spectacle Vivant en Bretagne sur les saisons 2016-2017 et 2017-2018. Il reçoit également le soutien de Culture O Centre | Photo : Blind © akg-images - Universal Images Group - Ewing Galloway.



Tarifs : 3€ / 5€

Cornemuse, trompette à anche : Erwan Keravec / Batterie, percussions : Philippe Foch / Contrebasse : Hélène Labarrière / Saxophones : Raphaël Quenehen / Réalisation électronique : Kenan Trévien