/// Bi-Portrait U1 ///



Du 7 au 17 octobre - Exposition
L'échangeur/Grande Salle



Le bi-portrait photographique imaginé par Mickaël Phelippeau suit toujours le même protocole : un échange de panoplies bien précis. Une personne est photographiée dans un lieu quotidien et dans une tenue imposée (chemise jaune et pantalon sombre) tandis que l’artiste emprunte les vêtements de la personne photographiée. Les deux complices posent alors dans la même position, au même endroit. Les diptyques ainsi réalisés révèlent la richesse et la singularité des univers individuels.

Pour le festival C’est comme ça !, Mickaël Phelippeau est parti à la rencontre des associations et des entreprises qui font vivre les anciens bâtiments de l’usine LU à Château-Thierry où le CDC Picardie est désormais installé. Avec cette série d’une vingtaine de bi-portraits, la friche industrielle U1 dévoile la beauté des lieux et la diversité des acteurs qui l’animent au quotidien.


Horaires d’ouverture : Ouverture les soirs de spectacles à la Grande Salle (7, 10, 15, 17 octobre)


Photographie :

Mickaël Phelippeau | Avec : Aisne Plastiques Industries, l’AMAP, Antoine Cosson Architecte, La Biscuiterie, Body Fitness, Castel Live, Ding Fring, Eben, Evolurbaine, Feeling Dance, Festival Jean de La Fontaine, Le Garage, Globe 21, Grain 2 sels, Motorcycles tradition, Plasticien indépendant Christophe N., Les Pyramides Bleues, Ring Olympique Castelthéodoricien, Samb’a Bulles, Secours Populaire, Le Silo U1, Street Colors, U1 Stud