Cédric Klapisch

mar. 4 oct. | 20h
Cinéma-Théâtre - Château-Thierry



Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.


durée : 2h

billetterie au cinéma


Cédric Klapisch est passionné depuis toujours par la danse : Aujourd’hui, je m’aperçois que mon intérêt pour la danse a été très progressif et présent depuis plus de 40 ans. J’ai été très tôt abonné au Théâtre de la Ville. J’ai donc eu la chance de voir, ado, beaucoup de ballets (uniquement contemporains), Merce Cunningham, Carolyn Carlson, Alwin Nikolais, Murray Louis, Bob Wilson, Pilobolus, Trisha Brown et bien sûr : Pina Bausch. En 2010, il signe le documentaire Aurélie Dupont, l’espace d’un instant, consacré à la danseuse étoile du ballet de l’Opéra national de Paris. Après ce film, Cédric Klapisch a régulièrement fait des captations pour l’Opéra de Paris, dont une soirée intitulée Quatre danseurs contemporains en 2018. L’envie de faire un film de fiction sur la danse lui traverse l’esprit depuis vingt ans. Le confinement va accélérer les choses : il réalise - ou plutôt monte les images prises par les danseur·euse·s chez eux·elles avec leurs smartphones - Dire merci, un film collectif de 4 minutes avec les danseurs de l’Opéra. Le succès viral de cette vidéo le convint définitivement et il se lance alors dans la réalisation de En corps.


Film de Cédric Klapisch Avec Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès, Muriel Robin, Pio Marmaï, François Civil, Souheila Yacoub

Mentions :
Production déléguée Ce qui me meut | Distribution France Studiocanal | Exportation / Vente Internationale Studiocanal