/// Il nous faudrait un secrétaire ///



Marc Lacourt, Ambra Senatore

ven. 7 oct. | 21h
L'échangeur/Grande salle - Château-Thierry




Les chorégraphes Ambra Senatore et Marc Lacourt associent leur facétie pour danser un duo envisagé comme un parcours qui emprunterait des chemins de traverse. Bifurquer, revenir sur ses pas, changer d’avis et de direction : leur pas de deux valse avec énergie à travers l’espace, à l’image d’une trajectoire de vie d’artistes qui, malgré tout, gardent le cap !


durée : 1h



Ambra Senatore construit un mouvement qui ausculte les relations humaines, fait de la danse une matière partagée qui puise souvent dans la vie quotidienne des motifs à agencer. Marc Lacourt lui forge une danse qui lorgne volontiers du côté de la poésie de l’enfance, surfe sur des pointes d’humour et invente des mondes où les objets sont doués de leurs propres personnalités. Ensemble, il et elle inventent un canevas tendre et espiègle qui ouvre des espaces de réflexion sur le travail de chorégraphe. Sur une base d’improvisations partagées, nous assistons à une rencontre qui se bâtit en interaction avec nous spectateur·trice·s, qui sommes témoins et partie prenante du chaos organisé et composé par deux complices qui ont un plaisir évident à travailler, danser, parler ensemble. Nous suivons volontiers les volutes de leurs digressions, la mise en commun de morceaux d’histoires et leurs interpellations à notre égard, puisque la joie, l’humour et la curiosité guident l’avancée de ce tandem, où le plaisir de danser demeure toujours le fil rouge de l’aventure.


Projet et chorégraphie Ambra Senatore, Marc Lacourt Interprètes Ambra Senatore, Marc Lacourt Lumières Fausto Bonvini Scénographie Marc Lacourt Bande son Ambra Senatore, Marc Lacourt
Mentions :
Production CCN Nantes I © Bastien Capela


après-midi de la danse
nuit de la danse
Marc Lacourt est artiste associé à L’échangeur (2022-23-24)