Daniel Larrieu

ven. 30 sept. | 19h
L'échangeur/Grande salle - Château-Thierry

précédé de La Ménagère | Rebecca Journo


Pan est le premier volet du nouveau triptyque imaginé par Daniel Larrieu. Inspiré par les figures pastorales dans les récits de Giono, le gardien des animaux opère un lien entre le monde animal et humain !


durée : 20mn
précédé de La Ménagère





D’abord un solo masculin, puis un trio féminin et pourquoi pas un final en quintet ? Cela se construit à petits pas, se compose en courts formats mobiles qui s’enchaînent en un programme complet pour la scène. Cela a déjà commencé et devrait se poursuivre jusqu’en 2023. Durée nécessaire pour observer, imaginer, creuser, éclore. Comme s’il s’agissait de se réchauffer aux lueurs du temps, de se réinventer sur le riche terreau de quarante années en compagnie, autrement dit de mettre en mouvement, en image, en sensations, la constance d’un cheminement, celui de compagnons en campagne. Ce nouveau projet, avec ses trois séquences dansées, respectivement intitulées Pan, Plis, Peau relèvent chacune de processus d’écriture différents qui se déploient de l’intime au collectif et nous parlent de notre environnement.


Chorégraphie Daniel Larrieu Solo de et pour Jérôme Andrieu Musique Rubin Steiner Costumes Didier Despin Lumière Marie-Christine Soma Scénographie Franck Jamin Direction technique Christophe Poux

Production ASTRAKAN - Collection Daniel Larrieu I Coproduction L’échangeur-CDCN Hauts-de-France
© Maison des Metallos

création
coproduction
play 612
atelier avec Jérôme Andrieu
sam. 24 sept. I 10h