Les Journées Européennes du Patrimoine au festival C'est comme ça !

3 expositions au Silo U1
Comme chaque année, le festival C’est comme ça ! invite à découvrir 3 expositions au Silo U1, ouvertes depuis les Journées Européennes du Patrimoine les 20 et 21 septembre jusqu’à la clôture le 11 octobre.

Du 18 septembre au 11 octobre, le festival C’est comme ça ! propose dans la région de Château-Thierry des spectacles, des soirées Savoure ton film ! (repas et films de danse), des tables rondes, des ateliers mais aussi des expositions !

Prenant place au Silo U1, les trois expositions de cette édition 2025 ouvriront leurs portes comme chaque année à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les samedi 20 et dimanche 21 septembre, de 14h à 17h30, avant un vernissage officiel le mardi 23.

Des expositions et des partenariats
Cette année, L’échangeur invite au Silo U1 l’artiste camerounais Barthélémy Toguo en partenariat avec le FRAC Picardie. L’occasion de découvrir l’univers de cet artiste aux multiples facettes, à travers une série de sculptures, de tableaux ainsi que la fresque monumentale Les Pleureuses, qui donne son nom à l’exposition.
Deuxième exposition, en partenariat cette fois avec le Centre d’Art contemporain d’intérêt national Diaphane dans le cadre du festival Les Photaumnales, les artistes Gilles Elie-Dit-Cosaque et Cédrine Scheidig présenteront leurs photographies, respectivement sous les titres La Blesse et Les Mornes, le feu.
Enfin, un troisième espace sera consacré à Irène Tassembédo, artiste centrale de la 1ère Traversée du festival. Le public sera invité à découvrir en continu des documentaires retraçant son parcours mais aussi à visionner deux films réalisés par la chorégraphe et réalisatrice Burkinabée, un long et un court métrage.