Studio libre À l'Aune de leurs peaux
À l’aune de leurs peaux est une pièce pour 5 danseuses de 50 ans.
À la frontière du documentaire et de la fiction dansée, la pièce portera sur le désir, s’appuyant sur le vécu de 5 artistes chorégraphiques et de celui de femmes de tout âge et de tout horizon, dont les récits seront retranscrits sur scène. La pièce parlera de leurs désirs en tant que femmes danseuses de 50 ans à la corporéité transformée, de là où leurs désirs se portent, de là où elles veulent ou ne veulent plus aller; des histoires de leurs corps, et des autres, des désirs d’autres femmes cinquantenaires : celles qui nous entourent silencieusement.
À l’aune de leurs peaux est à la croisée d’un recueil d’une multitude de récits intimes et de l’engagement physique d’interprètes qui ont jadis joué des rôles de figures d’inspiration et de construction puissantes pour mes yeux de jeune artiste.
À l’aune de leurs peaux est une ode à la sororité transgénérationnelle, un acte de visibilisation de la beauté des peaux vieillissantes, un femmage à toutes celles qui opèrent discrètement leur révolution hormonale, un manifeste contre le jeunisme et l’obsolescence humaine programmée...