Photo de QUATRE - Bruno Benne

Studio libre 
Quatre

Bruno Benne

C’est la genèse de notre relation au mouvement, à l’espace et au temps qui est ici mise en lumière dans un duo dansé s’accordant aux brillantes nuances des quatre concertos qui composent Les Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi.

C’est avec sa riche connaissance des codes de la danse baroque et surtout avec son esprit résolument contemporain que Bruno Benne souhaite proposer l’émotion de la découverte d’une oeuvre musicale majeure à de jeunes esprits curieux.

Pourquoi un son nous donne-t-il envie de tourner, de sauter, de courir, de rire, de répéter un mouvement ou même de rester immobile ? Pourquoi notre imaginaire et notre inconscient s’activent en percevant les nuances d’une musique ?

Bruno Benne tentera de répondre à toutes ces interrogations et bien d’autres !

Avec quatre pieds, quatre coudes, quatre oreilles, deux colonnes vertébrales, deux visages et toutes les sensations de la danse, il composera un duo d’aujourd’hui moderne aux accents baroques. En miroir ou en parallèle, vive ou contemplative, sérieuse ou drôle, avec tout son corps ou juste une partie, la danse s’y inventera de ses contraires pour exprimer avec plaisir son intime et jouissive relation à la musique de Vivaldi.

Bruno Benne est accueilli en studio libre à L'échangeur-CDCN pour Quatre du 9 au 13 décembre 2024.