Antoine Arbeit est très tôt attiré par la danse, il en intègre le conservatoire régional posant les bases de sa formation en danse classique puis contemporaine. Après une année au CRR de Lille, il intègre le CNSMD de Paris où il complète son parcours, rencontre différents chorégraphes et présente plusieurs travaux de recherche.
En 2017, il rejoint Thomas Lebrun pour être interprète dans Les Fêtes d’Hébé. Il danse également la même année pour Raphaël Cottin dans C’est une Légende, puis rejoint l’équipe de She Was Dancing de Valeria Giuga. En 2018, il poursuit sa collaboration avec ces chorégraphes et dansera également pour Gilles Vérièpe dans Les Éternels.
Parallèlement à son activité d’interprète, Antoine Arbeit crée la compagnie Ex Novo en 2018 après deux résidences à l'Abbaye de Royaumont, dans le cadre des formations Prototype V et Dialogues IV. Il est lauréat du dispositif Création en Cours 2019 pour The river et du Prix Jeunes Talents Côte d'Or - Création contemporaine 2020 pour Système.