Danseuse interprète et chorégraphe ivoirienne, Tatiana Gueria Nade a suivi différentes formations avec des professeur·es de danse contemporaine, classique et traditionnelle au Burkina Faso, puis se forme à la danse contemporaine, urbaine et traditionnelle à l’École des Sables au Sénégal, ainsi qu’à l’École de Danse d’Irène Tassembedo (EDIT) à Ouagadougou, au Burkina Faso dont elle est diplômée. Elle a participé à de nombreuses compétitions de danse et a travaillé avec des compagnies de danse traditionnelle en Côte d’Ivoire ; elle a également accompagné des artistes-chanteurs de renommée sur de grandes scènes de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.
En 2022, elle créé son premier solo Sian au festival C'est comme ça ! pour lequel elle est lauréate de Visas pour la création de l’Institut Français. Elle est interprète en alternance dans la pièce (La bande à) LAURA de Gaëlle Bourges. En 2023, elle rejoint l’équipe d’ Amala Dianor pour la création du spectacle Dub.
Actuellement, elle travaille sur sa deuxième création, No Djoro, pour laquelle elle bénéficie d'un accueil en résidence à L'échangeur-CDCN