Festival C'est comme ça ! Danser ensemble
Longtemps interprète, Alice Davazoglou se place pour la première fois du côté de la chorégraphie dans un spectacle qui se lit comme son histoire de la danse. Pour Danser ensemble, dix chorégraphes sont invité·es à interpréter des duos sur son écriture polymorphe.
Dans ce projet, la jeune chorégraphe danse et dessine sa singularité, portant en elle le désir de la transmission et du partage d'un langage en mouvement. Avant d'être un spectacle pour dix interprètes, Danser ensemble est un livre intitulé Je suis Alice Davazoglou, je suis trisomique normale mais ordinaire. À partir des portraits dessinés et des textes de l'oeuvre graphique, Alice a composé une « courte danse » qu’elle a transmis à ses interprètes pour qu’elles et ils la nourrissent de leur individualité. La chorégraphe met l'accent sur la porosité entre des mondes qui se côtoient peu. Son histoire de la danse raconte une vision du monde dans laquelle les différences sont avant tout des forces à nourrir en partage et où tout est possible.
Chorégraphe Alice Davazoglou / Interprètes Gaëlle Bourges, Lou Cantor, Bruce Chiefare, Nathalie Hervé, Marc Lacourt, Bérénice Legrand, Xavier Lot, Béatrice Massin, Mickaël Phelippeau, Alban Richard / Assistantes artistiques d'Alice Marion Gaben et Mélanie Giffard / Soutien à la production Audrey Jardin et Elisabeth Lamy, Les Sémillantes / Régie générale Joris Valet / Régie lumière Abigail Fowler / Régie son Laurent Dumoulin / Soutien efficace et bienveillant Céline Luc, présidente de l’association À ciel ouvert
La Traversée #1 est soutenue par le mécénat de la Caisse des Dépôts.
Avec le soutien de l’ONDA.
Dans le cadre du dispositif Danse en territoire, le spectacle est également programmé :
> Mar. 1er oct. - 20h30 / à la MAL de Laon
> Mar. 8 oct. - 20h / au Théâtre Jean Vilar de Saint-Quentin