© Manon Jalibert

Christine Armanger

Christine Armanger est une artiste française. Chorégraphe, performeuse et auteure et plasticienne, elle a travaillé comme interprète avec Laurent Bazin, Yves-Noël Genod, Noémie Fargier, Katalin Patkaï, Alex Cecchetti, Majida Khattari ; elle s’est formée auprès de Romeo Castellucci, Jan Fabre, Ambra Senatore, Gisèle Vienne. 
Elle pratique également la mandoline et est titulaire d’un Master 2 en Arts du Spectacle - Histoire culturelle.  De 2008 à 2015, elle est journaliste arts vivants sur Radio Campus Paris.
En 2016, elle fonde à Paris la [Compagnie Louve] avec laquelle elle crée ses propres pièces chorégraphiques et plastiques.
Simultanément, elle développe une pratique performative autofictionnelles par le biais de l'écriture et de la photo – notamment sur les réseaux sociaux –, sous son avatar : Edmonde.
Sa pièce « Edmonde et autres saint(e)s » est lauréate 2017 du programme Hors les murs de l’Institut Français.

Entre spectacle vivant et art contemporain, elle a présenté ses pièces et performances au Théâtre de Vanves, à micadanses, au Théâtre de la Cité internationale, à la Loge, au Générateur, au Silencio, à KLAP Maison pour la danse (Marseille), à la Villa Médicis (Rome), au Palais des paris (Tokyo, Japon), à la Chapelle du Sépulcre (Caen), à la Cité internationale des Arts et à la Galerie Thaddaeus Ropac (Pantin) dans le cadre de la 69e édition de Jeune Création.