Après des études de danse contemporaine au CNDC d’Angers, son travail en tant qu’interprète s’est construit auprès de plusieurs chorégraphes. Elle collabore avec Béatrice Massin en 2017 dans l’écriture de Bachroc. Depuis 2018, elle assiste Mickaël Phelippeau dans le cadre de Footballeuses ainsi que Young Yellow Years.
Elle créé en 2018 Épopées, pièce pour personnes en demande d’asile. Elle poursuit alors son travail autour de l’humain en créant sa compagnie Ulysse & Ernest. Lou Cantor intervient auprès de personnes qui n’ont pas un accès facile à la culture et mène des ateliers pour permettre à chacun·e de se raconter au travers de la danse. Les Danses du Crépuscule est la première pièce de la compagnie.
Depuis, différentes commandes de théâtres ont été passées à la compagnie. En découlent la création en 2022 de La Vie Mode d’Emploi, pièce pour les habitant·e·s ainsi que la reprise d’Épopées pour des personnes migrantes vivant à Reims.
Lou Cantor poursuit sa volonté de rencontrer encore d’autres personnes raconteuses d’histoire, et se tournera, pour l’année 2025, vers les femmes, au travers de deux créations : Stabat Mater, création pour femmes avec Marcela Santander et Heureuses Élues, conférence avec les femmes résidentes au foyer de vie de Meeris