Studio libre
ស្នាដៃ - Snaday
Extraits de la note d'intention
"Pour cette nouvelle création, la compagnie Flowcus s’immerge dans la culture des danses classiques royales khmères. J’apprécie tout particulièrement comment cette danse est donnée, on place les appuis avant de déplacer le corps, puis les bras, pour pouvoir à nouveau bouger le corps, comme si chaque mouvement est donné un à un. C’est une danse où la précision, la lenteur et la tension magnifient les détails des mouvements."
"La notion des origines est très importante dans le hip-hop, beaucoup de chorégraphes ont mis en valeur leur pays d’origine dans leurs créations. L’idée c’est
de requestionner notre manière d’aborder nos origines, de trouver d’autres moyens d’en parler. Je choisis des interprètes d'horizon et d’esthétique très variés, adeptes du popping, du break, mais aussi de la house et de la danse contemporaine. Un groupe cosmopolite qui réceptionne de manière singulière les danses classiques royales khmères. Et se poser sur mes origines cambodgiennes c’est aussi revenir sur les origines du hip-hop avec les battles. Et explorer la notion de relai avec le partage entre nous d’une phrase chorégraphique khmère."
Création 2027 (Titre provisoire) est accueilli en studio libre à L'échangeur-CDCN du 16 au 20 février 2026.