Festival C'est comme ça ! Vignette(s)
Invité·es à recueillir les gestes écrits par un autre, les sept acteurs et actrices de la Troupe Catalyse deviennent les garantes et garants d’une mémoire vivante. Articulé en trois fragments chorégraphiques qui se font écho, Vignette(s) met le partage et le don à l'honneur.
Trois chorégraphes sont invité·es à transmettre un extrait d'une pièce de leur répertoire, et les sept acteurs et actrices en situation de handicap à en accueillir l'écriture, pour faire corps avec et se l’approprier, en résonance avec leurs singularités. Le passage de l'un à l'autre devient un voyage poétique, telle une porte ouverte dans la veille artistique, en toute confiance. Le choeur intemporel de May B de la chorégraphe Maguy Marin, harmonise avec L’oeil, la bouche et le reste, pièce qui s'expose aux abîmes du regard, de l’artiste brésilien Volmir Cordeiro. Bernardo Montet nous convie, quant à lui, au tourbillon sensoriel de sa pièce Le soleil du nom, explorant cinéma expérimental, poésie sonore et chorégraphique.
Projet de Bernardo Montet / Chorégraphies Maguy Marin, Volmir Cordeiro, Bernardo Montet / Troupe Catalyse Tristan Cantin, Manon Carpentier, Guillaume Drouadaine, Christelle Podeur, Jean-Claude Pouliquen, Sylvain Robic, Emilio Le Tareau / Accompagnement éducatif de la Troupe Catalyse Erwanna Prigent et Julien Ronel / Lumière Maude Raymond / Régie son Maël Contentin / Costumes Clémentine Page
La Traversée #1 est soutenue par le mécénat de la Caisse des Dépôts.