Grande salle de L'échangeur
© L'échangeur - CDCN

Les espaces

L'échangeur - CDCN Hauts-de-France dispose de trois espaces de travail pour accueillir les artistes en création, recherche ou répétition. Situés dans les locaux d'une ancienne biscuiterie, les deux studios et la Grande salle sont localisés en centre-ville, à Château-Thierry.

La Grande salle

Inaugurée en octobre 2012, la Grande salle est adaptée aux besoins des équipes artistiques. Les artistes et technicien·nes peuvent finaliser le processus de création et travailler le plateau, les lumières et le son. Équipée d'un gradin, la Grande salle peut accueillir 220 spectateurs·trices pour des répétitions publiques, des ateliers et pour des présentations de travaux en cours. Elle devient un lieu majeur pour la création et la diffusion pendant les festivals C'est comme ça ! et Kidanse.

Plateau : 11m x 13m
Jauge : 228 places

Les studios

L'échangeur - CDCN Hauts-de-France bénéficie depuis 2006 d'un local de 580 m2 dans lequel sont aménagés deux studios de répétition ainsi qu'un foyer convivial pour permettre aux équipes artistiques de se retrouver. 

Studio Mié : 130m2 / Plancher de danse : 11m x 10m - lumière naturelle 
Salle A·B : 300m2 / Plancher de danse : 12m x 12m - boite noire

L’espace d’activités U1

Les espaces de travail et les bureaux de L’échangeur - CDCN sont implantés dans l’espace d’activités U1. Ancienne Unité 1 des usines Belin, cet endroit est aujourd’hui devenu le cœur de l’activité culturelle à Château-Thierry. Le temps du festival C’est comme ça !, L'échangeur investit de nombreux espaces de ce pôle comme la cour, la Biscuiterie (scène de musiques actuelles) ou encore Le Silo (espace d’expositions dédié à l’art contemporain).