Danse et jazz
(CDDC découverte 24-25)

avec Carole Bordes &
le Collège Romain Rolland & le Collège La Rochefoucauld
L'échangeur organise 2 parcours découverte autour du spectacle Figure de maître de Carole Bordes avec le Collège Romain Rolland de Mouy et le Collège La Rochefoucauld de Liancourt.

Dans le cadre du dispositif CDDC découverte, L'échangeur propose un parcours chorégraphique autour du travail de Carole Bordes afin que des élèves découvrent, parlent et pratique la danse. En partant d'une œuvre du spectacle vivant, le spectacle Figure de maître, ces parcours vise à développer une ouverture culturelle et artistique par le médium de la danse et du jazz tout en proposant une expérience de groupe. 
Dans cette création, Carole Bordes propose une conférence dansée autour de son rapport à Matt Mattox (2021-2013), danseur et pédagogique américain. Ces thématiques seront traversée par les élèves lors d'ateliers menés par Carole Bordes.

Cette année 2024-2025, deux collèges de l'Oise on répondu à l'appel à projet :
- Collège Romain Rolland de Mouy (60)
- Collège La Rochefoucauld de Liancourt (60)

Chaque parcours est composé de :
→ 2 interventions pédagogiques par l'équipe de L'échangeur
→ 1 atelier mené par Carole Bordes
→ 2 représentations au collège Figure de maître de Carole Bordes (dans le cadre du festival Kidanse)

Avec le soutien du Département de l'Oise, de l'Académie d'Amiens et de la DRAC Hauts-de-France dans le cadre du dispositif  Contrat départemental de Développement Culturel Découverte (CDDC découverte).