Gilles Elie-Dit-Cosaque

Exposition C'est comme ça ! 2025 Les Mornes, le feu // La Blesse

Cédrine Scheidig // Gilles Elie-Dit-Cosaque
En accès libre Gratuit

Dans le cadre des Photaumnales 2025, le Centre d’art contemporain d'intérêt national Diaphane et L’échangeur-CDCN invitent les photographes Cédrine Scheidig et Gilles Elie-Dit-Cosaque au festival C’est comme ça !

Chaque année le festival photographique Les Photaumnales invite de nombreux·seuse artistes à exposer à travers toute la région Hauts-de-France. Cette année, L’échangeur accueille une de ces expositions au Silo U1. L’occasion de découvrir le travail de Cédrine Scheidig, photographe franco-caribéenne qui propose un renouvellement des imaginaires autour des espaces et des corps, explorant les identités interculturelles et les récits personnels, ainsi que l’imaginaire diasporique. Autre artiste invité, Gilles Elie-Dit-Cosaque est un artiste contemporain français d’origine caribéenne, reconnu pour ses œuvres audacieuses qui fusionnent photographie, art visuel et engagement à travers les questions d’identité et de justice sociale.
Ces deux artistes seront exposé·es cette année pour les Photaumnales Brasil à Belo Horizonte et Ouro Preto dans le cadre de la saison croisée France-Brésil 2025.

Horaires d’ouverture
> Sam. 20 et Dim. 21 sept. / pour les Journées Européennes du Patrimoine 
> Les Mer. et Sam. de 14h à 17h30
> Les soirs de spectacles (25 et 27 sept., 2, 4, 9 et 10 oct.) de 20h à 21h et 30 minutes après la fin de la dernière représentation.

Pour les groupes, des visites gratuites peuvent être mises en place
du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h (sur réservation)
programme pour les groupes
à partir de la petite section ⎜visite adaptée à la tranche d'âge