Magda Kachouche est chorégraphe, performeuse, plasticienne et créatrice lumière. Après un master en Lettres modernes et une formation en danse classique et contemporaine au Conservatoire de Boulogne Billancourt, elle fonde en 2016 le duo MKNM avec Noémie Monier. Leur travail se tisse dans une polymodalité des formes : objets, installations, performances. Elle rencontre en parallèle Mylène Benoit avec qui elle travaille pendant 10 ans en tant qu’assistante puis collaboratrice artistique au sein de la compagnie Contour Progressif. Elles co-signent, en 2018, Diotime et les lions, encore en tournée à ce jour.
En 2021, elle commence un travail approfondi avec la chorégraphe Marion Carriau : elle signe d’abord la lumière et la scénographie de son premier solo Je suis tous les dieux (présenté à Kidanse 2022), elles co-signent et co-interprètent Chêne Centenaire puis Les Chênaies, une version itinérant de Chêne Centenaire, et la création lumières de L’Amiral Sénès.
En 2022, Magda Kachouche fonde la Compagnie Langue Vivante basée en région Hauts-de-France. En 2023, elle entame un partenariat avec le CN D et les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis pour le projet participatif Assemblé.
En 2024, elle créé La rose de Jéricho et en 2025, Magda Kachouche crée BALATATA suite à une commande de La Maison Danse, Uzès Gard Occitanie CDCN et du CCN de Nantes. En parallèle, elle se plonge dans sa prochaine création Un virage pour Jacky.
En tant que collaboratrice artistique et performeuse, Magda Kachouche travaille régulièrement auprès de différents artistes comme Nina Santes, Eve Magot, Marion Blondeau, David Wampach… Enfin, Magda Kachouche est artiste compagnonne du Théâtre du Beauvaisis, Scène nationale de Beauvais pour 3 ans à depuis la saison 2023-2024 et artiste associée au campus partagé Amiens - Valenciennes, pôles européens de création Phénix - MCA.