C'est comme ça ! 2025 Table ronde : héritages en mouvement

Gratuit
Production : L'échangeur -CDCN
Château-Thierry L'échangeur - CDCN, Grande Salle
1h15

En ouverture de la Traversée dédiée à Irène Tassembédo, figure majeure de la danse contemporaine africaine, cette table ronde propose un moment d’échange autour de la transmission, de la création et de l’héritage artistique. 

Irène Tassembédo y prendra la parole aux côtés de trois chorégraphes qu’elle a formé·es au sein de son école EDIT (École de Danse Irène Tassembédo) à Ouagadougou au Burkina Faso : Ladji Koné, Tatiana Gueria Nade et Clément Nikiema. Ensemble, ils et elles reviendront sur leurs parcours respectifs, les influences partagées, les gestes transmis, et la manière dont chacun·e s’en est emparé·e pour construire une écriture chorégraphique singulière. Ce dialogue intergénérationnel mettra en lumière les chemins d’émancipation que permet l’acte de création. 

Les quatre chorégraphes présenteront également leurs spectacles lors de la Traversée, donnant à voir, par la scène, la diversité et la vitalité d’un héritage en mouvement, entre enracinement et réinvention.

C'est gratuit !

Durée : 1h15
Avec
Irène Tassembédo, chorégraphe, directrice du Festival International de Danse de Ouagadougou, directrice de l'École de danse Irène Tassembédo / Clément Nikiema, chorégraphe et interprète / Tatiana Gueria Nade, chorégraphe et interprète / Ladji Koné, chorégraphe et interprète / Modération Jean-Marc Adolphe, journaliste, critique de danse, fondateur de la revue Mouvement, rédacteur en chef des humanités / journal-lucioles