STÉPHANIE MOITREL > À PARTIR DE 3 MOIS > 40MN



Voici une proposition en forme d’expérience inédite. Imaginez goûter le monde pour la première fois,
découvrir les couleurs, les odeurs et les textures qui nous entourent avec tous nos sens ouverts, en éveil...
Une fois devenu·e·s grand·e·s, difficile de se rappeler de nos premières explorations, alors voilà l’occasion de voir les choses d’en bas,
à hauteur de bébé, pour s’immerger dans un univers perceptif où chaque donnée est une découverte… et tout redevient neuf !



Un grand carré de tissus comme un origami géant à explorer, des bols chantants, une flaque d’eau, des textures légères comme une plume, des couleurs moirées ou brillantes à découvrir en les parcourant du bout des doigts… c’est tout un univers, sensoriel et tactile, dédié à la stimulation de nos perceptions que la chorégraphe Stéphanie Moitrel nous invite à parcourir. Les adultes se glissent sur les tapis colorés, accueilli·e·s dans le moelleux de la proposition, pour se laisser guider et surprendre car ici ce sont les bébés qui mènent l’exploration ! Couleurs, rythmes, matières, souffles et variations de lumières font partie du voyage exploratoire, au coeur de cet espace conçu pour laisser les tout-petits circuler, ramper, se déplacer librement. Pour redécouvrir notre environnement, lâcher nos façons préconçues d’aborder le monde et en ressortir probablement différent·e·s !



Soutien : Mairie du 18e arrondissement de Paris, le CN D (Pantin)
Conçu et performé en alternance par Céline Dauvergne, Stéphanie Moitrel et Anne-Catherine Nicoladzé


POUR TOUTE LA FAMILLE :

mercredi 8 avril > 10h + 16h30 > Centre Socio-Culturel > Roye (80)