Emmanuel Eggermont, Robyn Orlin > à partir de 6 ans > 1h


Une proposition qui réunit Robyn Orlin et Emmanuel Eggermont,
elle Sud-Africaine et lui Français, qui écrivent chacun·e un duo pour deux interprètes complices,
la Sud-Coréenne Jihyé Jung et la Kenyane Wanjiru Kamuyu.


C’est une pièce en forme de rencontres, qui propose de faire voyager les spectateur·rice·s au sein de deux univers.

Avec Emmanuel Eggermont, on vous propose de jouer avec nos perceptions de la lumière et des couleurs, en faisant danser les phosphènes, ces petites tâches qui s’agitent devant nos rétines lorsque l’on a fixé un point lumineux un moment. Sensations colorées, images éphémères et jeu d’imagination ludique sont au programme !

Robyn Orlin, quant à elle, aime partir des contradictions qui agitent son pays de naissance, l'Afrique du Sud, pour nous faire réfléchir collectivement sur nos différences et sur l’acceptation de ce qui nous est étranger. Dans son style éclatant, drôle et franc à la fois, on questionne ce qui fait que l’on exclut ou que l’on se sente exclu·e, à l’école ou dans la vie.




Pour TOUTE LA FAMILLE
samedi 9 mars > 19h > L'échangeur / Grande salle > Château-Thierry (02)
> suivi du vernissage de l'exposition "Je suis slogan" (Xavier Lot)


Pour LES GROUPES
vendredi 8 mars > 10h + 14h30
> L'échangeur / Grande salle > Château-Thierry (02)





Chorégraphies : Emmanuel Eggermont et Robyn Orlin ; Interprétation : Jihyé Jung et Wanjiru Kamuyu ; Production : Le Gymnase | CDCN Roubaix – Hauts-de-France ; Coproduction : CND Centre national de la danse, L’échangeur - CDCN Hauts-de-France, Pôle européen de création – Ministère de la Culture / Maison de la Danse, La Manufacture – CDCN Bordeaux Nouvelle Aquitaine, Le phénix scène nationale Valenciennes pôle européen de création, La Place de la Danse CDCN Toulouse / Occitanie, POLE-SUD CDCN Strasbourg, TANDEM scène nationale ; Soutien : Génération Belle Saison ; Un projet porté par LOOP - réseau pour la danse et la jeunesse. © photo : L'Anthracite.